Repérages

Aujourd’hui Alex et moi sommes partis faire un petit repérage du côté de Villeneuve-lès-Maguelone pour voir si on pouvait trouver un coin sympa pour camper pour notre édition du 26 janvier.

Ce fut une belle journée. La météo était au rendez-vous avec un soleil éclatant et des températures qui approchaient les 20°C. Nous nous sommes retrouvés au niveau du pont Jean Zuccarelli, près du nouvel hôtel de ville.

Nous avons suivi la piste cyclable jusqu’à l’étang du Méjean où nous avons bifurqué pour longer la D185 sur une nouvelle piste cyclable avec l’étang de l’Arnel sur notre gauche jusqu’au village de Villeneuve-lès-Maguelone où nous avons contourné ce même étang avec des vues splendides et des flamants roses en prime!

On tombe ensuite sur une superbe route entre l’étang de l’Arnel et l’étang des Moures. Magnifique!

On arrive finalement au pont qui est ouvert de 10h à 17h le week-end qui nous permet de rejoindre la plage, via la cathédrale de Maguelone. La plage nous parait un bon endroit pour camper.

S’il y a du vent, il y avait une petite clairière derrière la dune côté étang bien abritée et il y avait même du bois sur la plage donc un feu serait peut-être possible. Je sais bien que le camping et les feus ne sont en théorie pas autorisés mais franchement le coin est assez reculé et je pense qu’on embêtera personne, et vice-versa.

Vivement le 26 janvier!!!

Publicités
Cet article a été publié dans Repérages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Repérages

  1. redodev dit :

    il y a un vrai barbecue sur cette plage, c'est encore mieux

    J'aime

  2. Cloé dit :

    Waouh, extra! Merci Charles pour l'idée de balade, cela a l'air drôlement chouette! A bientôt pour la prochaine « sortie ». Beau week-end. Cloé

    J'aime

Les commentaires sont fermés.