Source d’inspiration

Décidément en cette année 2014 les dieux météorologiques du Sub24 sont avec nous. Après le temps de dingue la dernière fois, c’était une nouvelle fois un temps quasi-estival qui nous a accompagné lors de cette sortie!


Comme vous allez le voir, il y avait du beau monde! En commencant par Renaud et Marinette les pros:


Franck le playboy:


Marinette les cheveux au vent:


Celia toute contente:


Michael, Mister-Cool:


Sarah et Niamh les pin ups:


Fritz et Cloé, très beaux de face aussi je vous rassure:


Charles et Erick, les barbus:


Des taureaux:


Ravitaillement à St-Drézéry
Une fois passé St-Drézéry, on emprunte cette route si belle qui monte doucement dans la garrigue. 


Gentiment, Erick nous laisse profiter de ce cadre magnifique encore un peu plus longtemps…


Sa dulcinée l’aide 30 secondes…


… puis se met à boire!


Comme Renaud est gentil, il l’aide.


Niamh, elle, bronze!


Franck, comme tout playboy qui se respecte, fait la pose.


La vent de face, les côtes et la distance (plus de 40 km mine de rien) font que Jean-Pierre, venant de Quissac, nous attend plutôt longtemps, « 40 pages » pour être précis.


Avant que vous soyez trop triste pour lui, jugez plutôt du cadre magique où il nous attendait. Cette source entre Lauret et Claret est un endroit incroyable et notre destination de jour. Merci pour le tuyau JP!





Il y a des courageux dans l’équipe!


une fois les tentes et hamacs installés dans la pénombre, on se trouve un coin idéal pour le feu. Des bancs naturels, un mur qui projette la chaleur et une belle nuit étoilée. Le bois un peu explosif menace de bruler Marinette mais à part ça on passe une super soirée.


La remorque de Renaud est sans fond. Pastis, pistaches, saucisson, cassoulet, calvados, deux bouteilles de vin, j’en passe et des meilleures. Si on y rajoute le curry succulent de Michael, le rhum arrangé de Niamh, les bières blanches allemandes de Fritz, le flapjack de Celia et beaucoup de mets succulents encore, on ne peut pas dire qu’on se soit couché particulièrement affamé ou assoiffé. 


Mais sans aucun doute l’attraction principale de la soirée fut le mini tabouret pliable ultra-light de Fritz. Une fois qu’on l’a tous testé, on a fini par lui trouver son véritable usage: Socle pour jeu débile!






La nuit fut agréable, même si un peu fraiche pour certains. Sur les 12 présents, 8 ont dormi sous la tente, un à la belle étoile, et 3 en hamacs.


Le matin il fait rapidement très doux et on profite d’un p’tit dèj au soleil dans le cadre splendide pendant que le lapin de Pâques (si, si!) fait son travail.


« Oh, des oeufs de Pâques sur le chemin!!! Quelle surprise!!! »


On se remet en route, et cette fois-ci, c’est vent dans le dos donc tout le monde est beaucoup plus bavard et heureux que sur le trajet de la veille curieusement!





Erick, décidément très généreux, décide de prolonger le plaisir à l’entrée de Jacou parce que franchement, ça lui disait rien que cette belle sorite se finisse!


Pour la photo de fin, je demande à tout le monde de faire les fous. Vous noterez le self-control anglais, au centre (même s’il y a un détail qui tue, saurez vous le remarquer?).


Et finalement ça y est, les anglais se lâchent!


La prochaine sortie, ce sera un Sub Vin-Quatre le 17 mai. Avis aux amateurs (de vélo, de camping, et de vin)!
Publicités
Cet article a été publié dans Rapport de sortie, Sortie superbe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.