Entre mer et canal

Nous étions 10 au départ de ce Sub24 d’Octobre et après des semaines de météo instable, voir extrême, le soleil et la douceur étaient de mise, quelle chance!!


Charlotte lève les bras.


Patrick aussi il veut lever les bras!


A noter que notre photographe du jour est Jody, à ma connaissance le premier vélo couché à participer au Sub24, Montpellier et Helsinki confondus. On est fan (d’ailleurs, on s’y est tous essayé)!


On commence par longer le Lez jusqu’à Palavas-les-Flots. Voie Verte forte agréable (on en veut plus!!). 


 

 


Après Carnon, on suit la plage du Grand Travers et certains en profitent pour piquer une petite tête. Elle était bonne apparemment!


 

 

 


Remarquez Patricia et son thermos de thé (elle pense à tout Patricia). D’ailleurs, nager ça creuse et quand elle offre à la sortie du bain son fameux cake aux olives et je ne sais plus quoi (super bon en tout cas), tout le monde se jette dessus. Avant qu’elle nous annonce que c’était son repas du soir. Ah…


Du coup une petite pose s’impose à la Grande-Motte pour refaire les provisions. Loys en profite pour se recharger les batteries avec du jus multivitaminé. Charles, lui, se recharge les batteries avec une Heineken. Chacun son truc 😉


On traverse le Grau-du-Roi, puis on long le canal du Rhône à Sète pour rejoindre Aigues-Mortes. Route magnifique avec les salins et les remparts de la ville médiévale en arrière-plan. 



Par contre c’est la fête votive ce week-end là donc l’ambiance foire et compagnie on passe vite! D’autant plus que la nuit commence à tomber et qu’on à hâte de se poser. On traverse donc rapidement la ville pour ressortir de l’autre côté, toujours en longeant le même canal. 


Une fois le canal traversé, on tombe sur une magnifique voie verte, qui s’inscrit dans l’ambitieux projet Via Rhôna. Ca donne des idées…


On trouve un petit coin idéal pour planter les tentes mais là, comme on pouvait s’en douter vu la douceur de cet automne, c’est l’invasion des moustiques!! Sprays anti-moustique et citronnelles vont rapidement de main en main et on s’en couvre de la tête aux pieds. 


Heureusement, ils se calment un peu au fur et à mesure et on s’installe pour festin bien mérité. Je ne le redirais jamais assez, le Sub24 en France est gastronomique!


 


A noter l’expérience irréelle que fut le passage d’un bateau de mariage qui passait Gangnam Style à fond sur les coups de minuits alors que nous nous endormions doucement dans le calme de nos tentes. Sauf Alix. Elle, apparemment, dansait le long du canal!

Le matin venu, on apprécie mieux notre situation et on profite d’un lever du soleil digne de la savane Africaine. Enfin je suis jamais allé en savane Africaine mais bon vous voyez ce que je veux dire!


L’objectif de la matinée était d’aller écouter Zuza chanter au marché de Lunel. On part donc bien en avance. Tellement en avance même que nous avons le temps de profiter de la jolie Tour Carbonnière.

 
 
Arrivés à Lunel, on s’installe sur une des grandes terrasses et on profite de la musique, de l’ambiance détendue tellement typique des marchés dans cette région, et on marche au café-croissant. Si on était resté encore un peu plus longtemps, aucun doute Cloé aurait craqué pour le cocktail huitres-vin blanc!
 
 
On repart sur les coups de 12h pour un retour sur Montpellier en n’oubliant pas, évidemment, le problème mécanique traditionnel.
 
 
 
Et nous arrivons finalement à destination et profitons du site de l’hôtel de région pour la photo de fin de sortie.
 
 
Merci à tous pour cette belle sortie, et rendez-vous le 29 novembre pour la prochaine 🙂
Publicités
Cet article a été publié dans Rapport de sortie, Sortie superbe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Entre mer et canal

  1. Erick dit :

    Yeah. Vraiment superbe le lever du soleil!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s