Meteo France mérite votre confiance

DSC08770

Les 2b3

Après l’annulation de la semaine passée pour cause d’alerte crue niveau orange sur l’Hérault (le fleuve) nous ne pouvions plus reculer. Même si la pluie refusait obstinément d’arrêter de tomber sur Montpellier, un groupe de 3 s’est présenté au départ, à la station de tram Euromédecine.

DSC08773DSC08769Nous filons entre les gouttes durant la majeure partie du trajet. Mais nous restons confiants: Météo France l’a promis: il n’y a pas de pluie à Saint jean de Fos. En effet, alors que nous progressons, la situation s’améliore. La pluie est de plus en plus faible. Quelques gouttes nous accompagnent encore à la Boissière, ensuite le ciel reste gris, mais sec.

DCIM100GOPRONous arrivons au Pont du diable alors que la nuit tombe. Dans l’obscurité nous cherchons un coin adéquat pour le bivouac. Les berges sont trop caillouteuses, nous traversons alors les fourrés jusqu’à une petite clairière au sol bien moelleux.

2014-12-06 19.01.562014-12-07 08.50.59Les tentes en place, nous collectons des pierres pour le foyer et du bois pour le feu. Il commence à faire froid, il faut se dépêcher. Christophe allume le feu comme un chef et nous nous installons tout autour pour nous réchauffer. L’apéro commence! Vin, fromage, soupe et pain cuit sur place! Christophe innove encore en apportant sa pâte à pain prête à cuire. Il l’enroule sur un bâton (propre) qu’il pose au plus près des flammes mais pas trop près quand même, sinon, ça carbonise.

DCIM100GOPRO2014-12-07 09.35.24

La nuit est superbe, le vent pousse petit à petit les nuages mais nous sommes bien protégés par le relief. La lune apparait, pleine et lumineuse. Le bruit du vent dans les arbres est sympa et parfois quand il se calme nous entendons un bruit étrange, rythmique, une impression de déjà vu s’empare d’Erick. Nous comprenons alors qu’une rave-party à lieu dans le secteur. Le bruit est néanmoins très atténué par la distance.


DCIM100GOPRODSC08782

DSC08794DSC08801


DSC08811Au petit matin nous nous rendons sur les bords de l’Hérault pour le petit dèj. Au menu thé et café à l’eau du fleuve, nougat et banane. Ensuite nous remontons prendre quelques photos et Erick en profite pour faire son petit atelier mécanique en plein air et resserrer ses rayons récalcitrants.


DSC08791 DSC08789


Toujours bercés par la douce musique de chambre des teuffeurs, nous repartons poussés par le vent. Le trajet nous fait repasser par Aniane et la Boissière, c’est d’ailleurs seulement après la Boissière que nous perdons enfin la musique. Ce dernier tronçon est très sympa. Nous roulons en descente sur une petite route qui serpente le long d’une rivière, au fond d’une petite gorge encaissée.

DSC08839 DSC08837

Enfin nous passons sous l’autoroute et continuons vers Pignan ou nous rejoignons la piste cyclable qui nous mène à Montpellier. Nous arrêtons nos vélos au stade de Rugby pour la photo finish.

DSC08860Et voila, sans tambour ni trompette, le sub24 c’est fini pour cette année! La prochaine sortie aura vraisemblablement lieu en Janvier!

Publicités
Cet article a été publié dans Rapport de sortie, Sortie superbe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s