Oh mon chateau

Pour ce premier week-end du printemps, nous sommes Franck, Jody et moi. Les femmes ont certainement hésité longtemps avant de nous annoncer qu’il n’y avait pas encore assez de fleurs sur la route pour leur donner envie de venir. La pluie était prévue ce week-end mais nous avons eu un temps correct. Le départ a pris un peu de retard avec les deux crevaisons de Franck avant son arrivée au point de rendez-vous.

DSCN0854
Avec ma crevaison le matin, cela montre bien qu’il faut être vigilant avec les bouts de verre quand il pleut. De cette façon,nous avons concentré tout les problèmes de vélo avant le départ pour ne plus être embêté pour la suite. Et cela marche bien. Nous avons pris la route le long du Rieu Coulon et puis par château bon pour ensuite rattraper la belle piste cyclable qui mène à Cournonteral. Je profite de ce moment ou nous roulons tranquillement pour préciser que je guide le sub24 pour la première fois. J’ai juste une petite appréhension à l’entrée de Cournonteral pour rattraper la D114 qui passe pas loin du château d’Aumelas prévu pour ce soir. Tout s’est bien passé finalement après avoir fait deux fois le tour du centre du village pour prendre aucun des nombreux sens interdit. Nous voila de retour à l’entrée du village. Avec la carte routière en main, la deuxième tentative nous permet de rejoindre la départemental 114. Plus de soucis maintenant.

IMG_3535IMG_3536IMG_3537

IMG_3534

Chercher le chat sur la photo.

La longue côte pour atteindre le plateau d’Aumelas laissera quelques souvenirs dans la tête des nouveaux. Avec ses beaux paysages, les pauses sont un plaisir. Voici quelques photos prises par Franck et Jody.

IMG_3541IMG_3540

Après la fin de la côte nous changeons de paysage pour le causses d’Aumelas qui a un caractère steppique très inattendu.

IMG_3542

Nous y avons croisé une ferme avec quelques vaches. C’est d’ailleurs mon point de repère pour quitter la D114 pour une chemin de terre qui nous mènera au bord du plateau ou se trouve les ruines du château. Nous arrivons avant la tombé de la nuit.

IMG_3544IMG_3546
Le repas se fera autour d’un feu dans l’ancien donjon qui s’ouvre sur la vallée avec ses quelques villages et Gignac qui scintillent dans la nuit. L’ambiance est bien paisible en petit groupe.

DSCN0865
Lors de notre arrivée nous avons vérifié l’accès à la chapelle.

DSCN0867
Une nuit sans tente à l’abri du vent et de la pluie ce sera bien pour plus tard. La nuit fut d’un silence religieux, les ronfleurs habituels sont restés à Montpellier. Au matin, un petit déjeuné avec un ciel qui laisse présager une belle journée.

IMG_3550 IMG_3552 IMG_3555

DSCN0870

Il est l’heure du départ

Facile, nous sommes dans les tem­ps, il n’est pas encore 13H pour la photo d’arrivée. La descente a été un vrai régal.

DSCN0885
Merci à Franck et Jody pour leur motivation et leur bonne humeur.

Publicités
Cet article a été publié dans Rapport de sortie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s