The yellowsub24marine

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et donc après qu’on nous ai promis de la pluie, puis du soleil et puis de nouveau de la pluie, nous sommes six à décider de ne plus consulter météo France et de répondre présent au rendez vous à Jacou. Erick, Thomas et Jodi pour les « habitués », Allison, Simon et William pour les débutants. Enfin débutants, la petite famille est une habituée du bivouac et des ballades à vélo. Pour sa première sortie, William s’empare du maillot du plus jeune subbeur du haut de ses 7 ans!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous mettons en route vers l’Est et le Gard en empruntant le chemin bien connu de Teyran. Néanmoins, afin d’éviter le passage sur la D21 ou les voitures roulent vite, nous faisons un détour à travers la colline via une piste DFCI.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA DSCN0937 DSCN0940

Arrivé à Saint-Seriès, nous nous installons dans notre spot de bivouac. C’est le moment de partager l’apéro et le repas. La bière au chanvre de Jodi fait sensation et nous permet d’apprendre que le houblon et le chanvre sont une même famille de plante. Épatant.

DSCN0945

William nous fabrique un balai avec des herbes et des bambous, Simon épate la galerie avec un briquet solaire fabuleux, Erick picole et boulote du comté. Pendant ce temps la, William démontre un gout prononcé pour les olives.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis nous allons tous nous coucher. Après avoir bien dormi, Jodi, Erick et Thomas, matinaux, constatent que le ciel est bien gris et qu’il serait sage de plier la tente avant qu’il ne pleuve. Nous y parvenons, mais Simon, Allison et William, qui se sont réveillés plus tard, devront plier leur tente sous l’averse. Bah, ce n’est que de l’eau! Toutefois, il en tombe beaucoup. Une fois le campement démonté, nous partons au village en quête d’un abri pour prendre le petit déjeuner et nous nous réfugions dans un arrêt de bus.

DSCN0949DSCN0950

On peut manger et prendre un petit café à l’abri. Niveau climat, par contre, ça va mal. L’averse est devenue orage, nous sommes tous bien trempés et le froid commence à nous saisir. Allison & Simon pense qu’il est préférable pour eux de trouver un café pour que William puisse se réchauffer et nous proposent de nous séparer. Mais les chances de trouver un café ouvert dans les petit villages du coin un dimanche sont assez minces. Jodi leur propose de rejoindre Lunel et de rentrer à Montpellier en train. Bonne idée ça. Et si nous prenions tous le train? Deux éclairs plus tard, nous nous mettons d’accord. Direction Lunel et TER pour tous le monde.

DSCN0953

Nous rejoindrons Lunel en faisant un petit détour pour éviter d’avoir à emprunter une route trop passante. Cela nous permet de visiter Lunel-Viel, de passer proche du domaine Grès Saint-Paul, que les subbeur connaissent bien 😉 et de faire une quinzaine de kilomètres sous la pluie pour bien nettoyer les vélos.

Arrivé à Lunel, trempés jusqu’aux slips, nous prenons nos billets et attendons le train, en espérant que nous pourront tous y monter. Chacun de nous essaye de trouver, avec plus ou moins de succès, un endroit sec où ranger son billet de train pendant que les vélos dégouttent et que des petites mares se forment sur le sol de la gare.

Puis le train arrive. Il est peu rempli et nous pouvons charger les vélos, le vélo couché de Jodi et la charrette de Simon. Zou, alors que la pluie continue de tomber bien dru, on se dit qu’on a bien choisi la bonne option pour finir ce sub24 très aquatique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci à vous d’avoir partagé cette aventure dans la bonne humeur malgré la mauvaise météo!

Publicités
Cet article a été publié dans Rapport de sortie, Sortie incroyable. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s