Summer here kids

Samedi à 16h au pont Zuccarelli, il y avait quelque chose dans l’air. Je ne parle pas des nuages qui nous on fait coucou au dernier moment. Non, quelque chose de joyeux et calme. Un doux parfum de sel et de liberté. Nous sommes fin mai et le sub24 va à la plage en bonne compagnie.

De gauche à droite: Line, Mia, Christophe, Erick, Franck, Corinne & Sébastien

Nous prenons la direction de Palavas par la piste cyclable, avec un bon vent qui nous pousse. La piste est très agréable en cette saison avec des bordures couvertes d’épais massif de fleurs sauvages et de graminées. Les nuages qui se sont invités à la fête font que la piste est plutôt déserte pour un weekend de fin mai.

P1080343P1080345

P1080350P1080357

Bien installée dans son chariot, Mia semble apprécier son premier sub24. Nous faisons de multiple arrêt pour prendre le temps, observer de loin un cigogne avec ses petits dans sont nids ou nourrir le bébé.

Arrivés au abords du canal Rhône-Sète, nous quittons la piste et nous nous engageons sur le sentier de halage. Nous continuons à rouler lentement vers notre destination. La température est bonne, le vent tiède, la route belle. Sur les bords de l’étangs de Pierre-Blanche, les goélands couvent leur bébés, gris et duveteux.

P1080363

Nous passons enfin la vieille bâtisse abandonnée qui marque l’entrée de la réserve de l’étang de Vic. nous bifurquons et nous nous engageons sur les galets de la plage, à la recherche d’un lieu propice pour passer la soirée et la nuit. Un vieux tronc roulé par les eaux attire notre regard, il sera un excellent dossier ou un banc, derrière lui quelques dunes et des hautes herbes. Parfait.

P1080374P1080381

P1080379

Nous nous pressons pour installer le campement, car, c’est sûr, le vent est tombé, les moustiques vont venir dîner. Sébastien, qui avait prévu de rentrer chez lui le soir nous dit au revoir. Après les tentes, une moustiquaire est dressée sur la plage. Il faudra remercier la bonne fée qui a soufflé à Erick l’idée d’en emmener une. Nous nous glissons sous la toile pour prendre le dîner à l’abri. Certain font les durs à cuir, néanmoins, au bout de quelque minutes nous sommes cinq dans ce rempart simple qui retient les hordes de suceurs de sang.

Néanmoins, lorsque Line annonce « Y a un super coucher de soleil! », nous oublions les dangers et sortons de notre cage pour aller admirer le ciel au dessus des dunes.

P1080391P1080394Au petit matin, Erick s’installe sous la moustiquaire pour profiter du lever du soleil. Bien au chaud dans son sac, il apprécie le moment de calme, de paix et de beauté.

P1080403Puis, un à un, les subbeurs se lèvent. Christophe, Line puis Franck et Corinne se prépare pour le déjeuner. Ensuite, viendra le temps de la baignade. L’eau est froide et calme, douce, vivifiante et salée.

P1080424

Nous remballons le camp, ramassons quelques débris de plastique qui traine et prenons la route du retour. Nous sommes rejoins sur le chemin par Corianne qui n’avait pas pu venir la veille pour maladie.

P108043220150524_11215420150524_103326P1080436Elle fait un petit bout de route et puis finalement, préfère rester à la plage plutôt que de rentrer si tôt. En passant par Palavas, une bonne glace pour tromper la faim et prolonger la sensation de vacance au bord de mer.

L’arrivée à Montpellier, sous un beau soleil, est presque trop tôt. La faim se fait sentir, et la peau commence à tirer avec le soleil et le sel, mais on aurait bien fait quelques kilomètre de plus.

l’arrivée sous le soleil. quel super sub24 nous avons eu 🙂

 Et voila! Vous pouvez retrouver plus de photos >>ici<<

Publicités
Cet article a été publié dans Rapport de sortie, Sortie superbe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s